Mes impressions en bois sur la boutique prenons la pause !

Prenons la Pause est une association que je soutiens depuis pratiquement le lancement ! Je suis admirative de tout le travail accompli par ses membres et ravie d’avoir mon travail photographique à l’honneur sur leur boutique en ligne ! 🙂

Qui sont-ils ? Quels messages souhaitent-ils faire passer ? Quels sont leurs objectifs ?

Voici un petit topo repris de leur site Internet :  » Passionnés de photographie animalière et convaincus de la nécessité de sensibiliser (rapidement) le plus grand nombre à la protection de l’environnement, nous avons créé l’association « Prenons la pause » en août 2019.
Le nom de l’association résume notre volonté et sonne comme une invitation : prenons le temps, le temps de faire une pause pour observer la nature, prenons le temps de la découvrir, la comprendre, l’apprécier et ainsi mieux la connaître pour mieux la protéger.
Nous sommes persuadés que la photographie est un moyen percutant et pédagogique de mettre en lumière la biodiversité animale.
« 

Après un gros travail effectué par Michaël TRUNTZER et Aurélien PETITJEAN, Prenons la Pause lance un festival de photographies animalières qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2021 en Alsace : 24 exposants, 226 photos, 10 conférenciers. En parallèle, vous pouvez admirer le travail des gagnant(e)s de leur concours photos à travers diverses expositions qu’ils organisent et présentes dans toute la France.

Aussi, vous pouvez les soutenir en donnant un don via leur site Internet et sur leur compte Insta en taguant vos photos animalières #prenonslapause et en les mentionnant dans vos photos ! 🙂 A ce jour, plus de 40K photos sont tagguées !

Paroledelea sur la boutique Prenons la Pause !  🥳

Prenons la Pause s’associe à Les Petits Aviateurs pour ses impressions écoresponsables.

Ainsi, je suis ravie de vous annoncer (même si vous l’avez compris dans le titre de mon article), la présence de 5 de mes photos animalières sur leur boutique en ligne dans la rubrique « Lea & John ». Vous y trouverez 5 photos de mon conjoint ainsi que mes photos et textes ci-dessous, ces derniers étant présents au verso avec le certificat d’authenticité. 😍

Je mets ci-dessous mes photos avec signature à l’avant mais à l’impression, elle n’y sera pas.

Pour chaque commande via leur boutique d’une de ces 5 photos animalières, 7 % est reversé à Prenons La Pause ! 🙂 (Tarifs en bas de page)

Les tirages sur bois sont prêts à être accrochés et sont fabriqués en France ! Je vous en dis plus sur cette page dédiée : ICI

Flèche bleue sur tons pastel
Petite flèche bleue, dans un tableau de couleurs pastel, me fascine de jour en jour. Quel bonheur de la voir perchée sur une des branches de son territoire, de l’entendre filer au ras de l’étang. Son cri aigu, mais tellement mélodieux et magique, m’envahit. 
De branche en branche le Martin-pêcheur d’Europe crie, de branche en branche je l’admire. Il s’impose sur son territoire, plonge au milieu d’autres espèces, s’enfuit, ou lève la tête de surprise si de plus gros oiseaux le survolent. Faire connaissance avec le sauvage, c’est mieux le comprendre. Sensibiliser. Pour mieux protéger. Prenons soin d’eux, dans le plus grand des respects. 
Ile de France – France (2020)
Doux rêve au bord de l’étang
Au bord de l’étang, cette Oie à tête barrée se prélassait. Sa toilette elle faisait, fermait les yeux, était interloquée par certains bruits alentours. Son cou ondulait pour trouver la bonne position, attraper telle ou telle plume…Petit moment de tendresse, d’apaisement, de ressourcement.
Ile de France – France (2021)
Face à face sauvage
Cette femelle faucon crécerelle m’a offert un magnifique spectacle. S’équilibrant sur le haut d’un arbre me dominant, elle scrute, recherchant son repas, les horizons. Le moment est venu de décoller, ses yeux presque dans les miens. Son vol presque à ma hauteur. Époustouflant. Magique. Cette faune sauvage est si belle. Protégeons-la.
Ile de France – France (2021)
Emancipation
Petite tache brune curieuse, perchée sur sa branche. Petit être vivant, voletant pour trouver sa nourriture.
Jeune Merle noir, au plumage marron et tacheté, nous surveillant de sa branche.
Et si nous nous posions, au sein d’un lieu inspirant, magique de part la flore et la faune qu’il recouvre ? Et si nous nous posions, regardions autour de nous pour admirer le plus petit être vivant, presque invisible, en s’attendrissant…au plus grand dans la plus pure des admirations ?
Unique. Chaque espèce est unique. Intelligente. Pas selon nos critères, non, mais selon des critères propres à eux.
La nature est belle. Vraiment belle. Protégeons-la.
Ile de France – France (2021)
Cache-Cache flamboyant
Petit Écureuil se déplaçait autour du tronc me faisant vivre un moment d’intense bonheur, de grande tendresse. Assistant à son repas, à une petite interaction avec un autre écureuil, j’ai également eu la chance d’observer avec beaucoup de plaisir, ses sauts, ses déplacements, les bruits de ses dents s’attaquant aux glands. 
Lorraine – France (2021)

Tarifs de mes impressions sur bois prêtes à êtres accrochées !

  • 20x30cm : 59 euros
  • 30×45 cm : 82 euros
  • 40×60 cm : 109 euros

Si vous souhaitez d’autres photos en tirages écoresponsables sur bois non présentes sur la boutique, n’hésitez pas à me contacter !  🙂

Parole de Léa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s