Quand 30 millions d’amis reprend mon reportage photos : Vivre Faune Alfort

Eté 2021, débute pour Jonathan Feraud et moi une incroyable aventure : plonger dans les coulisses d’un centre de sauvegarde de la faune sauvage, Faune Alfort, afin de sensibiliser à la cause animale et à la souffrance qu’endure les animaux à cause de l’impact de l’Homme sur leur environnement.

Vivre Faune Alfort est né de l’ambition de mettre en lumière, grâce à la photographie, le dévouement incroyable de la direction, des équipes soignantes, des bénévoles, éco-responsables, services civiques et étudiant(e)s auprès des animaux en détresse.

Ce projet qui nous tient énormément à coeur découlera prochainement sur la publication d’un livre photos où les histoires et les photos se mêleront pour susciter l’émotion et éveiller les consciences. Une partie des bénéfices sera bien entendu reversée à l’association Faune Alfort.

A travers cet article, nous tenions à remercier 30 Millions d’Amis pour ce fabuleux partage. Jonathan et moi sommes vraiment heureux et touchés par leurs mots et cette possibilité de donner de la visibilité à une cause aussi importante et ayant si peu de poids au sein de notre société. La Fondation 30 Millions d’Amis a en effet rédigé un article sur notre reportage photos animaliers et poussé la visibilité sur leurs réseaux sociaux.

Nous espérons que cet article et notre reportage photos éveilleront encore plus les consciences pour protéger la faune sauvage.

La connaissance est tellement importante pour mieux protéger notre si belle et riche biodiversité. Mieux comprendre pour mieux protéger.

Nous espérons que les consciences commenceront à s’éveiller, que les actions continueront à se développer, que les projets sur le bien-être animal se concrétiseront. Nous avons tous un rôle à jouer, des réflexions à entamer et à approfondir.

Les animaux non-humains font partie de ce tissu vivant où chacun a une utilité, notamment parfois en symbiose avec les végétaux. Le spécisme détruit des milliards de vies innocentes alors que chacun a sa place.

Il faut aller à la source des problèmes et non pas superposées des supposées solutions sur les problèmes déjà bien ancrés. Aller à la source du problème concernant la souffrance animale en entamant des solutions simples et efficaces, c’est déjà faire un très grand pas. Aller à la source des problèmes que rencontrent les animaux, c’est aussi prendre en compte le bien-être animale dans son quotidien et désengorger les centres de soins qui sont plus que dévouer auprès de leurs pensionnaires.

Encore merci et un grand bravo à Faune Alfort , cette merveilleuse association que nous avons la chance de suivre et qui nous accueille toujours avec bienveillance.

Capture d’écran du post Facebook de la Fondation 30 Millions d’Amis

(1 commentaire)

  1. C’est tellement génial ce reportage que tu fais avec Johnatan. Vos photos sont superbes et de voir tous ces animaux qui reçoivent des soins, cela fait vraiment du bien au cœur. Faune Alfort, BRAVO.
    Les photos des relâchers sont émouvants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s