Avis livre Sous l’Océan de Wolfgang Dreyer et Annika Siems  

Bonjour tout le monde 🙂

J’espère que vous allez bien ! J’ai eu le plaisir de pouvoir lire Sous L’océan, à la découverte des grands fonds, dans le cadre d’un partenariat avec les Editions Delachaux et Niestle que je remercie énormément pour ce magnifique livre riche en informations et en très belles illustrations !

Auteur : Wolfgang Dreyer / Illustratrice : Annika Siems  

Les illustrations sont des peintures sur huile.

A l’abordage moussaillons !

Une fois la première page tournée, plongez au coeur de l’Océan où des êtres extraordinaires vous attendent ! Qu’ils mesurent quelques millimètres ou pèsent des tonnes, vous serez submergé(e)s par la beauté du peuple marin.

Leur intelligence, leur adaptation et leurs apparences sont fascinantes. Les illustrations sont incroyablement bien réalisées et complètent pour une meilleure compréhension, le savoir transmis au fil de la lecture.

Classé jeunesse, j’ai la conviction qu’il peut être également mis entre les mains des adultes. Re(découvrir) cet univers si méconnu, est toujours un bonheur. On ne cesse d’apprendre. Cette connaissance est à transmettre. On protège en effet mieux lorsque l’on connaît et que l’on est à même d’apporter des arguments.

Mieux comprendre pour mieux protéger !

La fascination m’a gagnée tout au long de ma lecture à mesure que le submersible plongeait dans les grands fonds marins. Dans un monde que l’on croît silencieux, résonne la communication d’êtres incroyables. La couleur est aussi crucial pour ce peuple des grands fonds dont chaque espèce l’utilise pour se faire comprendre, pour voir, pour se camoufler, pour trouver un/une partenaire. A plusieurs milliers de mètres sous la surface de l’eau, on décèle une convergence évolutive ; fait passionnant.

Quand la lumière se mêle à la prédation, quand la beauté de l’intelligence rabat les cartes de ce que l’Homme a décidé de cacher derrière le terme de  » Beauté « . Quand le spécisme empêche de s’intéresser et de protéger cet univers marin si précieux et exceptionnel révélant les trésors de notre Terre.

Sous l’Océan, met en lumière la vie en eaux profondes, un monde mystérieux qui a toujours alimenté les légendes. Un monde à connaître, à protéger, un savoir à transmettre pour le plaisir des plus petits comme des plus grands. Un livre que je vous recommande fortement !

Bonne lecture ! 🙂

La quatrième de couverture

Monte à bord de notre vaisseau scientifique et plonge dans le monde mystérieux de l’océan, depuis la surface jusqu’aux abysses, à plus de 11 000 m de profondeur. Là, dans l’obscurité hostile des fonds marins, vivent d’étranges créatures comme l’araignée de mer géante, le dragon des abysses, la pieuvre de verre, le poisson-vipère ou encore le célèbre calmar géant.

Comment la vie est-elle possible en eaux aussi profondes ?
Comment ces créatures respirent-elles ?
Comment peuvent-elles voir dans le noir ?
Comment créent-elles leur propre lumière ?

Ce livre fascinant te fera découvrir l’un des endroits les plus méconnus de la planète et te dévoilera toute la vie et les merveilles qui s’y cachent.

À partir de 9 ans.

Soucieux de l’environnement et de la Terre que nous léguerons à nos enfants, nous nous engageons à imprimer toute notre production jeunesse en France ou en Europe et sur un papier issu de forêts gérées durablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s